Tour d’Héritage Acadien en France [en]

PNG

Les Cadiens, Cajuns et Acadiens d’Amérique du Nord vont participer ensemble à un « Tour d’Héritage » en France pour découvrir les régions où les Acadiens ont vécu avant de coloniser l’Amérique du Nord. Ce tour est l’occasion unique pour les participants d’apprendre leurs origines anciennes de 400 ans, sur les sites originaux de leurs ancêtres : La Chaussé, Martaizé, Aulnay, Saint-Malo, ou La Rochelle.

Héritage acadien en France
100 ans après leur installation dans l’actuel Canada, une partie des Acadiens fut déportée de l’Acadie vers la France pendant << Le Grand Dérangement. >> Pendant leur exil en France, ils ont vécu dans des villes et villages comme Châtellerault, Archigny, Belle-lle-en-mer, Saint-Malo, et Nantes, avant de traverser l’Atlantique pour s’installer en Louisiane à partir de 1765 !

La langue et culture française
Pour une encore plus belle expérience, de nombreux rendez-vous et des activités sont organisés avec des Français, des Franco-acadiens, et des historiens locaux, qui les accompagneront.

Pour toute demande, merci par avance de contacter Mme Brenda Comeaux Trahan, en Louisiane / (+1) 337.288.5914 ou brendacomeauxtrahan@gmail.com

Dernière modification : 27/12/2016

Haut de page