Succès de Franco-Fête 2016 à Lafayette [en]

Le Consul général était l’invité de Franco-Fête 2016, dimanche 9 octobre à Lafayette, à l’invitation du Président du CODOFIL, Dr. Bill Arceneaux.

Franco-Fête lève chaque année des fonds au profit de l’éducation française en Louisiane et du programme Escadrille. Grâce à ce programme, des dizaines d’étudiants louisianais se rendent chaque année en France (Bretagne et Martinique principalement) pour apprendre le français et entamer ensuite une carrière d’enseignant dans les écoles en immersion de l’Etat.

Franco-Fête 2016 a été un grand succès, puisqu’y ont participé notre ami le Lieutenant-Gouverneur Billy Nungesser ainsi que de très nombreux députés et sénateurs louisianais, ainsi que de nombreux élus locaux, entrepreneurs, universitaires et hauts représentants de l’Etat.

JPEG

Lors de son allocution, le Consul général a rendu hommage au CODOFIL et au Président Arceneaux. Il a célébré Escadrille comme un programme d’avenir, et a rappelé qu’un nouveau chapitre ambitieux de l’éducation française aux Etats-Unis allait s’ouvrir le 2 décembre prochain, lors de la signature des accords franco-louisianais 2016-2020 par l’Ambassadeur de France à Baton Rouge.

JPEG

Le CODOFIL est une institution unique au monde, un atout éducatif, politique et économique, qu’il faut soutenir. Le Combat pour le français en Louisiane continue !

JPEG

Dernière modification : 01/11/2016

Haut de page