Réunion du Réseau des maires francophones et francophiles [en]

Le 14 octobre 2016, le Consul général et l’Attaché de coopération pour le français ont participé à la réunion du Réseau des maires francophones et francophiles d’Amérique du Nord, présidé par les maires de Québec, Moncton et Lafayette.

JPEG

La réunion a été un grand succès. 120 maires ont déjà adhéré au réseau, au Canada et aux Etats-Unis (la Nouvelle-Orléans vient d’adhérer également). Cliquez ici pour découvrir la liste complète.

Le consul général s’est entre autres entretenu avec les maires de Québec, Moncton, Lafayette, ainsi qu’avec Denis Desgagné, Président du Centre de la francophonie des Amériques.

JPEG

Le réseau lance une initiative très prometteuse de Route touristique francophone qui partira des Provinces atlantiques (l’ancienne Acadie) en passant par le Québec, les Grands lacs et la vallée du Mississippi, pour finir en Louisiane.

Signalisation en français, site internet, cartes et itinéraires, et pourquoi pas, un jour, véritable exploitation commerciale et labélisation de type « Historical national trail » aux Etats-Unis.

Un réseau dynamique, francophone et américain !

JPEG

Dernière modification : 03/11/2016

Haut de page