Réunion du Comité de sécurité du Consulat général [en]

La réunion annuelle du Comité de sécurité du Consulat général s’est tenue le 9 mai 2016 à la Résidence consulaire de La Nouvelle-Orléans.

Le comité, présidé par le Consul général, a rassemblé les chefs d’îlot (Mme Gisèle SCHEXNIDER, chef des îlots 5 et 7, M. Michael VINCENT, chef de l’îlot 8, M. Christian GOUDEAU, consul honoraire de France à Lafayette et chef de l’îlot 9, M. Dana Kress, consul honoraire de France à Shreveport et chef de l’îlot 11), l’avocate-conseil du poste, Mme Kristie HOLM et deux représentantes de l’école Audubon Charter School. Cette année les consuls honoraires européens étaient également invités afin d’évoquer l’implication de la communauté internationale dans la prévention et la gestion des crises.

JPEG

Suite à l’introduction du Consul général qui a souligné l’importance du rôle des chefs d’îlot en tant que relais du consulat sur le terrain, M. Dev JANI du centre de préparation aux crises de la ville de La Nouvelle-Orléans a présenté les nouveautés du plan de sécurité de la ville. Le comité de sécurité a notamment permis aux participants d’échanger sur les bonnes pratiques afin d’assurer au mieux la sécurité des Français dans la circonscription consulaire de Louisiane.

JPEG

A cette occasion, le consulat rappelle aux Français résidents la nécessité de s’inscrire au Registre des Français établis hors de France et aux Français de passage de signaler leur présence au consulat, en particulier pendant la saison des ouragans (de début juin à fin novembre). Toutes les informations sur la sécurité des Français en Louisiane sont disponibles ici : http://consulfrance-nouvelleorleans...

JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page