Festival du film de La Nouvelle-Orléans [en]

Le New Orleans Film Society présentera la 27ème édition du Festival du film de La Nouvelle-Orléans du 12 au 20 octobre 2016.

JPEG

Mariam
France, 2016, 45 min, dir : Faiza Ambah
2004 à Paris. Une loi bannit les symbols religieux de l’école publique. Mariam a quatorze ans. Depuis un pélerinage à La Mecque avec sa grand-mère, elle a decide de porter le voile. Younes, son père, lui ordonne de l’enlever pour aller en classe mais elle résiste. Pendant ces jours fatidiques où elle doit choisir entre être exclue de son collège et garder le voile, elle se rapproche de Karim, un garçon musulman de son âge dont elle est amoureuse.

Ecrit et réalisé par Faiza Ambah. Produit par Silvio Saade et Jérome Bleitrach. Compositions musicales par Amine Bouhafa.
Prix spécial du jury au Dubai International Film Festival en 2015. Présenté à l’UNESCO dans le cadre de la Journée International de la Paix en 2015.

13 Oct – 12pm – CAC
14 Oct – 12 pm – Ace Hotel New Orleans

I am Haiti
Haiti/Spain, 2014, 61 min, dir. Raύl de la Fuente
En Haïti, les anciens dissent que si quelque chose est prédit, il va se passer, peu importe comment, et personne ne peut changer cela. L’artiste, Celeur, est inspiré par cette culture du voodoo pour créer ses sculptures, un reflet de la réalité complexe de ce pays des Caraïbes. Les pensées du sculpteur influencent les vies de Oriental, un enfant abandonné et Marah, qui doit vivre seul dans les rues de Port-au-Prince.

I AM HAITI - English Trailer from KANAKI FILMS on Vimeo.

13 Oct – 5:45pm - Ashé Cultural Arts Center
14 Oct – 8:15pm - The Theatres at Canal Place #1

Courts métrages :

Metropolis
France, 2015, 25 min, dir : Hugues Hariche
Cyril, seize ans, est fan de Tecktonik. Avec l’aide de sa meilleure amie, Justine, il compte bien faire la vidéo prouvant qu’il est le meilleur danseur électro.

15 Oct – 4:45pm – The Theatres of Canal Place #2
17 Oct – 5:30pm – The Theatres of Canal Place #1

The Brother
France, 2016, 9 min, dir. Léa Triboulet
La vie de trois sœurs suite à la disparition de leur frère. Inspiré d’histoires de La Nouvelle Orléans.

15 Oct – 2pm – CAC (en présence de l’équipe du film)
17 Oct – 12pm - ACE Hotel New Orleans

Le Consulat général de France et l’Alliance Française de La Nouvelle-Orléans vous invitent à rencontrer la cinéaste, Léa Triboulet, le lundi 17 octobre 2016 de 18 à 19h. Cliquez ici pour plus d’infos

Construire un Feu
France/England, 2016, 13 min, dir. Fx Goby
Adapté d’une nouvelle de Jack London, Construire un Feu (court-métrage d’animation), décrit l’aventure terrible d’un trappeur et de son chien dans le froid polaire du Yukon, un territoire au nord de l’Alaska. La nouvelle, essentiellement descriptive est dépourvue de dialogue, représente un véritable défi d’adaptation. Le style minimal et épuré de l’animation de FX Goby, son travail sur le son et la mise en scène se substitueront aux mots de London pour décrire les sensations de brûlure du froid, la progression vicieuse du gel et le reflux du sang qui se réfugie au cœur du corps.

14 Oct – 4pm - ACE Hotel New Orleans
17 Oct – 6pm - Entergy Giant Screen Theater

Love
Hungary/France, 2016, 14 min, dir. Réka Bucsi
Sur une planète inconnue, une histoire se décline en trois chapitres respectivement consacrés au désir, à l’amour et à la solitude.

LOVE teaser from Reka Bucsi on Vimeo.

14 Oct – 4pm - ACE Hotel New Orleans
17 Oct – 6pm - Entergy Giant Screen T
heater

Le Sommeil des Amazones
Belgium, 2015, 25 min, dir : Bérangère McNeese
Camille, 18 ans, a eu une aventure avec son prof de français. Exclue de la communauté́ qui la condamne, elle s’enfuit. Elle rencontre Lena, qui la prend sous son aile. Ce n’est pas la première fois que Lena ramasse des oisillons tombés du nid et jusque sur le trottoir. Chez elle, elles sont déjà̀ quatre. Elles forment une tribu, une famille, un groupe si serré que tout est partagé, où chacun apporte son empreinte. Le reste du monde est leur terrain de jeu, leur adversaire. Elles se rebellent parfois juste pour la rébellion, mènent des batailles juste pour être en guerre. Car être en guerre, ça évite de devoir penser à la reconstruction.

15 Oct – 4:45pm - The Theatres of Canal Place #2
17 Oct – 5:30pm - The Theatres of Canal Place #1

Dernière modification : 06/10/2016

Haut de page