Mission Officielle du Lt-gouverneur Nungesser en France [en]

Le consul général a accompagné le lieutenant-gouverneur Billy Nungesser À Paris et à Lyon pour une mission de coopération franco-Louisianaise. La délégation était composée de sénateurs, de professionnels du tourisme et de représentants des mondes économique et politique de Louisiane.

JPEG

Il s’agissait de promouvoir les échanges bilatéraux, pour un mutuel bénéfice économique et culturel. Les échanges commerciaux entre la France et la Louisiane représentent chaque année 3 milliards de dollars, et engendrent 13000 emplois.

JPEG

Les préparatifs du tricentenaire de la Nouvelle-Orléans en 2018, la place essentielle de la francophonie en Louisiane et le soutien au CODOFIL ont en particulier été discutés avec passion.

JPEG

JPEG

Lors de son séjour, pour la partie officielle , le lieutenant gouverneur et les sénateurs ont rencontré l’association France Louisiane, le groupe d’amitié France États-Unis du Sénat, la Maire de Paris, L’ambassade des États-Unis à Paris.
La délégation s’est également rendue à Lyon, dont elle a rencontré le maire et des représentants de la métropole du Grand Lyon.

JPEG

JPEG

Le lieutenant gouverneur a donné de nombreuses interviews, y compris en direct sur TV5 monde.

PNG

Les Louisianais ont été reçus avec enthousiasme par les Français, qui ont, encore une fois, témoigné de leur affection pour l’Etat le plus francophone des États-Unis.

JPEG

Merci au lieutenant Gouverneur d’avoir choisi la France pour sa première mission officielle en Europe !

Dernière modification : 06/02/2017

Haut de page