Mieux informer et accueillir les expatriés à La Nouvelle-Orléans

Sous l’impulsion et en partenariat avec le consulat général de France à La Nouvelle-Orléans, la Chambre de Commerce Franco-Américaine et l’Alliance Francaise ont décidé ce mois-ci d’initiatives permettant de mieux répondre aux demandes d’informations des Français souhaitant s’installer à La Nouvelle-Orléans ou par exemple créer une entreprise en Louisiane.

La Chambre de Commerce Franco-Américaine a décidé ainsi de désigner comme point de contact M. Pierre-Marseille de Saboulin (pdesabou@tulane.edu) pour toute question générale ou préliminaire que des compatriotes se poseraient concernant la création d’entreprises ou l’installation pour activité professionnelle en Louisiane.

Les membres de l’Alliance Française de La Nouvelle-Orléans ont également accepté de relever le défi d’examiner la faisabilité de lancer un bureau "Nouvelle-Orléans Accueil", alors que notre ville est la seule grande ville américaine à ce jour qui n’en dispose pas encore. M. Dan Henderson a accepté de piloter le comité de liaison avec le Consulat. Il s’agit d’apporter conseils et contacts pour nos compatriotes expatriés sur les questions pratiques et de la vie quotidienne.

Ces efforts aideront le Consulat à compléter l’information qu’il peut apporter, et, à titre d’exemple, à établir des listes de médecins ou d’avocats francophones.

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page