Les Accords de Coopération Franco-louisianais, de quoi s’agit-il ? [en]

JPEG
Photo par ameriquefrancaise.org

La Louisiane est dotée de 30 programmes d’immersion française dans dix paroisses, qui regroupent aujourd’hui plus de 4.500 élèves. Grâce à une main d’œuvre francophone plus nombreuse, les entreprises étrangères seront incitées à s’installer en Louisiane, et profiteront de cette ouverture économique dans les régions et villes louisianaises qui accueillent déjà grand nombre de visiteurs francophones.

Ces accords sont essentiels à la croissance de nos programmes d’immersion française en Louisiane, qui forment une main d’œuvre bilingue nécessaire aux besoins du secteur du tourisme francophone dans l’Etat. Ils concernent également les programmes universitaires, en matière d’échange et de certification des enseignants tels que le programme Escadrille Louisiane, un programme de Master qui forme de futurs enseignants louisianais en immersion française.

Les accords franco-louisianais soulignent l’importance d’apprendre la langue française pour leurs débouchés professionnels, les ouvertures internationales, et la diversité culturelle. Ces accords ont pour but de créer un cadre pour préparer nos élèves aux opportunités professionnelles en Louisiane et à l’étranger, dans le contexte de la croissance de la population francophone au niveau mondial.

Dernière modification : 22/12/2016

Haut de page