Le mot du consul général [en]

JPEG

Chers internautes,
Compatriotes, amis de la France et de la Louisiane,

J’ai le plaisir de vous accueillir sur le site du consulat général de France à La Nouvelle-Orléans.

Si vous êtes français, résidant ou de passage, ce site vous informera de l’ensemble des services que nous mettons à votre disposition, pour assister votre installation ou séjour dans notre circonscription. Ce site vous servira aussi de relais vers les services du consulat général de France à Houston, qui est compétent pour la délivrance des titres de voyages ou l’état-civil, notamment.

Vous y trouverez aussi les coordonnées de vos représentants élus à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) et celles de nos consuls honoraires de Lafayette et Shreveport, afin de garantir un service au plus près de vous. De même, vous trouverez sur ce site la liste des associations francophones ou francophiles de Louisiane, qui œuvrent avec nous au renforcement de l’amitié franco-louisianaise.

Depuis le 1er janvier 2013, le consulat général de France à La Nouvelle-Orléans exerce aussi la responsabilité de Présidence locale de l’Union Européenne, en liaison avec les autres postes consulaires des pays membres de l’UE nous sommes point de contact en Louisiane pour la délégation de l’UE à Washington DC. Notre site offre ainsi des informations sur l’Europe et les évènements européens.

Si vous êtes américain ou étranger, vous trouverez sur notre site des informations sur les formalités d’entrée et de séjour sur le territoire français, ainsi que des liens utiles pour préparer votre déplacement en France.

Et quelle que soit votre nationalité, vous trouverez sur notre site internet les actualités du consulat, de nombreuses informations sur l’amitié franco-louisianaise au quotidien, ainsi que sur l’attractivité de la France, dans les domaines économique, culturel, ou touristique.

Enfin, n’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information et à rejoindre notre communauté sur Facebook et Twitter !

J’espère vous rencontrer prochainement lors des événements que nous organisons ou auxquels nous participons, et vous souhaite, chers internautes, une excellente visite virtuelle.

Vive la France, vive la Louisiane !

Grégor Trumel
Consul général de France

Dernière modification : 22/03/2016

Haut de page