Le Dr Gordon Nick Mueller décoré de la Légion d’Honneur [en]

Le Dr Gordon Nick Mueller, Président du Musée National de la Seconde Guerre Mondiale, situé à La Nouvelle-Orléans, a été nommé le 20 mai 2016 Chevalier de la Légion d’Honneur à Paris.

JPEG

La plus haute distinction française a été décernée au Dr Mueller pour son rôle dans le développement exceptionnel du Musée (déjà 3ème musée le plus visité des Etats-Unis), et pour son formidable travail au profit de la mémoire et de la préservation de l’histoire de la guerre, et en hommage aux femmes et aux hommes qui se sont sacrifiés pour notre liberté.

JPEG

Le Dr. Mueller a été décoré aux côtés du grand journaliste américain Tom Brokaw, et du célèbre acteur Tom Hanks, tous deux soutiens infatigables du musée. Les médailles leur ont été remises par le Général d’Armée français Jean-Louis Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, en personne. Une réception a ensuite été offerte à la Résidence de l’Ambassadrice des Etats-Unis en France, Son Excellence Mme Jane Hartley.

Le mercredi 25 mai, une très belle réception en l’honneur du Dr Mueller s’est tenue à la Whitney Bank, à La Nouvelle-Orléans, Avenue Saint-Charles. Les discours ont souligné à cette occasion la croissance rapide, le succès du musée et l’engagement du Dr Mueller, devant une assemblée de collègues, amis, parents, anciens combattants et journalistes.

Après un discours lors duquel il a rendu hommage au récipiendaire et rappelé le sens et l’importance de la Légion d’Honneur, le Consul général, Grégor Trumel, a officiellement remis son diplôme au Dr Mueller, très ému.

JPEG

Félicitations, Dr Mueller, pour cette distinction et cet honneur bien mérités !

PNG

Dernière modification : 24/06/2016

Haut de page