Lancement de l’immersion française à Rougon Elementary [en]

Le Consul général a participé vendredi 15 avril, aux côtés du Gouverneur John Bel Edwards, du Lieutenant-Gouverneur Billy Nungesser, du Surintendant pour l’Education John White et de nombreux parlementaires et personnalités officielles au lancement d’un nouveau programme en immersion à l’école élémentaire de Rougon, dans la paroisse de Pointe Coupée.

JPEG

Merci au Sénateur Eric Lafleur de son invitation à prendre la parole pendant cette belle cérémonie : l’école de Rougon est la trentième école en immersion CODOFIL de Louisiane, et c’est une chance pour les enfants de la paroisse. La culture louisianaise est connue et chérie dans le monde entier, et le français est une langue mondiale. Cette nouvelle école est un bel investissement pour les nouvelles générations, qui peuvent se reconnecter à leur héritage français, cadien et créole.

JPEG

Merci à l’Etat de Louisiane, au CODOFIL, aux paroisses, aux communes, aux écoles, aux enseignants, aux parents et aux élèves pour leur enthousiasme et leur soutien inlassable à l’éducation en français en Louisiane !

JPEG

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 18/04/2016

Haut de page