La France en mouvement

Une formation en ligne pour les enseignants de français américains Du 18 février au 8 juin 2013, 30 heures de formation
Dotée de trois crédits

JPEG JPEG JPEG












Spécialement conçue pour les enseignants de français aux États-Unis, cette formation en ligne inédite vous permettra de découvrir ou d’actualiser vos connaissances sur la France d’aujourd’hui dans ses composantes sociales et culturelles. Elle vous permettra également de pratiquer votre français à l’oral comme à l’écrit et de réunir des documents authentiques utilisables dans votre classe.

D’une durée de 30 heures, elle se compose de 20 heures de travail en autonomie (à l’heure de votre choix) et de 10 heures de sessions en direct avec un tuteur et d’autres participants sur une plate-forme en ligne.

Le programme s’adresse plus particulièrement à des professeurs enseignant aux niveaux middle et high school. Les thèmes abordés sont les suivants : 1. La famille – 2.L’éducation - 3. La nourriture - 4. Les loisirs - 5. La langue - 6. Identité : être français(e) - 7. Immigration - 8. Diversité et minorités - 9. La France et l’Europe - 10. La France et le monde

Les participants à cette formation pourront, s’ils en font personnellement la demande, recevoir trois crédits du programme Continuing Education de l’Université de l’Utah.

Cette reconnaissance officielle sera facturée séparément par l’Université.

Durée : du 18 février au 8 juin 2013 Coût de la formation hors crédits : 120 $ Inscription pour la formation : Alliance Française de Denver
Téléphone : +1.303.831.0304 (main office) ; Courriel : afd@afdenver.org
Coût additionnel pour trois crédits : 120 $
Inscription pour la demande de crédits : anne.lair@utah.edu

Pour cette première session expérimentale, le groupe est limité à huit participants. Inscrivez-vous vite !

De nouvelles sessions seront offertes à partir de septembre 2013.

Pour plus d’information : scule.washington-amba@diplomatie.gouv.fr

La préparation de ce cours à distance a été financée par la Mission culturelle et universitaire française aux Etats-Unis et confiée à deux professeurs d’université, Jean-François Duclos (Université Métropolitaine de Denver) et Pierre Dairon (Kenyon College), assistés, pour la relecture, d’Anne Lair (Université de l’Utah) et Noémie Le Roux (Consulat Général de France à Los Angeles).

Dernière modification : 01/08/2016

Haut de page