L’économie culturelle source d’emplois

La Semaine Française d’Arnaudville est un forum sur l’économie culturelle, rassemblant des profils de nombreux horizons différents.

JPEG

La Semaine Française d’Arnaudville est un forum organisé par le Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans, NUNU Arts and Culture (Arnaudville, Louisiane) et les Articulteurs (Redon, Bretagne - France), deux réseaux d’économie culturelle partenaires depuis 2012. Les événements programmés sur 6 jours mettent en relation des artistes et des entrepreneurs, des ouvriers et des académiciens, des bricoleurs et des scientifiques, des créateurs et des développeurs, des électeurs et des élus, afin de discuter de la façon dont l’art et la culture peuvent être des moteurs pour l’économie et créer de l’emploi.

Pendant les conférences, des experts parleront d’art, d’artisanat, des coûtumes et traditions, du développement durable, et des connections culturelles. A la fin des présentations, les participants pourront échanger avec les experts venant de Louisiane, du Minnesota, de New York, du Canada et de France. Les déjeuners seront l’occasion de réunir tout le monde autour de « La Table Française », afin de partager un repas ensemble tout en découvrant un peu plus la culture louisianaise. Et en fin de journée, des bretons, cajuns et créoles animeront la soirée en musique.

L’inscription coûte 50$ pour une journée, et 30$ pour chaque jour supplémentaire.
Le programme complet est disponible sur le site de La Semaine Française d’Arnaudville.

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page