Job Opening [fr]

The Consulate General of France in New Orleans is recruiting a temporary administration position, beginning on July 25, 2016, for a duration of two months.

Word - 78.5 kb
Fiche de poste : Employé administratif

Offre d’emploi

Le Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans recrute un ou une vacataire pour un poste d’Employé administratif à pourvoir à compter du 25 juillet 2016, pour une durée de 2 mois.

Les candidats à ce poste devront pouvoir légalement séjourner et travailler pour l’Ambassade de France aux Etats-Unis (nationalité américaine, carte verte ou permis de travail en attente de carte verte).

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 30 juin à l’adresse électronique suivante : Olivia.lamy@diplomatie.gouv.fr

Poste à pourvoir :

Employé administratif à la chancellerie consulaire du Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans

Rémunération brute : $2816 niveau 2 du cadre salarial.

Activités principales :

Ce poste de travail est intégré au sein de la chancellerie consulaire. Il correspond aux activités principales suivantes, exercées sous l’autorité du chef de poste consulaire et du chef de chancellerie :

-  Assister le représentant des Archives diplomatiques français dans sa mission de classement des archives du poste : compréhension et mise en œuvre des procédures de tri et de classement des archives dans le respect des règles de conservation établies par la Direction des Archives du Ministère des Affaires Etrangères.

-  Assister, en tant que de besoin, l’équipe consulaire du poste (accueil des visiteurs, accueil et réponses téléphoniques, traitement des messages reçus sur la boite mèl générique du consulat).

Compétences requises
Formations et/ou expériences professionnelles souhaitables

- Expérience du travail administratif
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de la rigueur et de la précision requis.
- Qualités d’adaptation et polyvalence indispensables : les agents de la chancellerie consulaire doivent être en mesure d’effectuer des tâches très différentes, en fonction de l’évolution de l’activité et de l’organisation du service.

Langues

- Français et anglais courants indispensables.

Autres

- Maîtrise des outils informatiques.
- Intérêt pour l’histoire, la diplomatie, les archives.

Signalé

- Durée hebdomadaire du travail : 40 heures.
- Poste basé au Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans.

Dernière modification : 07/06/2016

top of the page