Inondations : Message du Consul général [en]

JPEG

Photo : LeMonde.fr

Chers Compatriotes,

Les inondations historiques de ces derniers jours font malheureusement subir, encore une fois, une terrible épreuve à la Louisiane et ses habitants. Toutes nos pensées se tournent vers les victimes et leurs familles, ainsi que vers les milliers d’hommes et de femmes qui ont perdu leur maison et voient leurs vies bouleversées.

En ces temps difficiles, veuillez recevoir l’expression de notre totale solidarité, mes chers compatriotes. Je tiens à remercier tous ceux d’entre vous, nombreux, qui ont apporté soutien et assistance à nos amis louisianais et français en difficulté. L’entraide joue pleinement et nous pouvons en être fiers.

J’ai bien sûr transmis les messages de solidarité de la France au Gouverneur, au Lieutenant-Gouverneur, ainsi qu’aux autorités concernées.

Pour ceux qui souhaiteraient venir en aide et faire des dons au profit des victimes, vous trouverez la liste des structures reconnues par les autorités locales et susceptibles de recevoir votre générosité, à cette adresse : http://www.volunteerlouisiana.gov/

Nous cherchons par ailleurs à recenser les Français en difficulté en Louisiane, du fait des inondations. Merci, chers compatriotes, si vous ne l’avez pas encore fait, de vous signaler au Consulat général ou de nous signaler nos concitoyens qui auraient subi l’impact de ce désastre en écrivant à cette adresse : info@consulfrance-nouvelleorleans.org

Nos vœux les plus sincères vous accompagnent pour traverser cette épreuve. Les autorités locales ont mobilisé tous les moyens à leur disposition. La Louisiane est résiliente ; elle saura se relever !

Bien à vous tous, avec mes respectueuses et sincères salutations,

Grégor Trumel
Consul général de France en Louisiane

Dernière modification : 26/08/2016

Haut de page