Des artistes français à l’affiche !

Comme chaque année, le consulat général soutient la venue d’artistes français en Louisiane pour les festivals de printemps.

Le Festival international de Louisiane, le plus grand festival francophone de spectacle vivant aux Etats-Unis eu lieu du 25 au 29 avril 2012 à Lafayette. Il accueilla les groupes français Ceux qui marchent debout et Lindigo.

- Ceux qui marchent debout

Avec, 8 albums et plus de 1000 concerts, CQMD font danser la planète depuis près de 20 ans. Que ce soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (la soul jamaïquaine), le funk est au cœur de toutes leurs compositions. Après s’être associés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers), CQMD nous confirme que le funk est synonyme de joie de vivre et de jeunesse éternelle ! Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

En amont, CQMD se produit également en concert dans 3 clubs de La Nouvelle-Orléans.

http://www.cqmd.net/

- Lindigo

Jeune groupe musical créé en 1999, Lindigo est l’un des fleurons des nouvelles scènes réunionnaises. Lindigo séduit par ses représentations scéniques explosives et sensationnelles. En mélangeant les instruments traditionnels du Maloya avec les polyphonies malgaches, le groupe bouleverse les règles du genre : Lindigo suit le chemin d’une performance musicale exigeante, qui demande à ses musiciens et chanteurs de pousser leurs limites toujours plus loin.

Lindigo fut également programmé au festival de Jazz de La Nouvelle-Orléans.

http://lindigo.musicblog.fr/

Dernière modification : 03/05/2012

Haut de page