C’est l’été en Louisiane ! De violents orages peuvent survenir

C’est l’été en Louisiane ! De violents orages peuvent survenir. Restez prudents !

En Louisiane, la période estivale est souvent ponctuée par de nombreux orages (appelés « thunderstorms ») accompagnés de fortes pluies, de vents violents et parfois de tornades.

JPEG

Si tous les orages ne sont pas les ouragans ni même des tempêtes tropicales, il convient tout de même de faire attention aux risques d’inondations et de tornades (par exemple lors de vos déplacements en voiture).

Face à des conditions météorologiques parfois extrêmes, ce consulat général vous invite à la plus grande prudence. De manière générale, il est recommandé de limiter les déplacements dans et vers les zones concernées, en se tenant régulièrement informé de l’évolution de la situation.

Nous vous recommandons de consulter la rubrique "sécurité" de notre site Internet, de recueillir régulièrement les informations météorologiques de votre région (www.weather.com, www.nhc.noaa.gov, getagameplan, etc.) et de vous conformer aux conseils et instructions des autorités américaines locales.

Dans le cas d’une tempête tropicale ou d’un ouragan, le consulat vous informera systématiquement en temps réel sur son site internet.

Nous vous invitons également à nous suivre sur nos réseaux sociaux : suivre la page Facebook du consulat ou notre page Twitter.

En cas d’extrême urgence uniquement, vous pouvez contacter le consulat général au (504) 905 5562.

Dernière modification : 26/08/2016

Haut de page